Compte rendu Assemblée Générale du 16 Septembre

 

présents :

Emilie Varenne : Présidente

Christelle Girard : Vice-présidente

Mireille Blanc : Trésorière

Anastasia Bazzano : Secrétaire

 

Thibaut Degand, Juliane Castry, Claire Crépin, Aurélien Ferlay, Pascal Felix, Séverine PALLEZ, Marlène NIVON, Aurélie Jourdan, Stéphanie Lebeau, Armelline Audrieu.

 

EXCUSES : Sandrine Cerdan, Laurence Sapet, Jenifer Mounier, les maîtressses de TPS, PS, MS et CM.

 

La Présidente constate que 14 membres sont présents soit 14 voix.

 

Madame la Présidente déclare alors que l’Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.

   

Ordre du jour :

-         Présentation des membres du Bureau et du Conseil d’Administration

-         Rappel du projet de l’association

-         Bilan financier

-         Calendrier des événements

-         Proposition de faire parti du bureau ou du Conseil d’Administration

 

Présentation des membres

  •  
    • Christelle Girard : Vice-présidente
    • Emilie Varenne : Présidente
    • Mireille Blanc : Trésorière
    • Anastasia Bazzano : Secrétaire

 

Font partis du Conseil d’Administration :  

    • Sandrine Cerdan 
    • Claire Crépin
    • Thibaut Degand 
    • Anne Claire Jorda 
    • Marlène Nivon 
    • Séverine Pallez 
    • Alexandrine Sanchez 

 

Rappel du projet de l’association 

L’Association des Parents d ‘Elèves « l’Ecolline » propose des rencontres entre  parents, enfants et enseignants hors de la vie scolaire.

 

Par son engagement et son dynamisme, l’Association assure une partie du financement des classes de découvertes en organisant des manifestations telles que la fête du Muguet, le Loto, le Marché aux plantes, etc.

 

Ainsi grâce à l’énergie et à l’investissement des parents, au soutien important de la Mairie de Moras, peut proposer aux enfants des activités, des sorties, la piscine pour le second cycle, divers intervenants …


Cette année un projet pédagogique important à été proposé par les enseignantes : Un voyage de 3 jours à Paris pour les enfants des classes du primaire.

Le coût global de cette sortie scolaire sera d’environ 6000€. Bien que les dépenses soient divisées en 2 parts égales entre la commune et l’Ecolline, cette dépense est conséquente pour l’association.

 

Ce projet a été longuement discuté à l’Assemblée car l’association est, pour le moment, dans l’impossibilité de le financer. C’est pourquoi il a été demandé une participation à la hauteur de 100€ par enfant afin que le projet puisse aboutir. L’association ne pourra gagner de l’argent que si nous sommes assez nombreux lors des manifestations. Il est  donc important que les parents se sentent concernés et permettent, par leur soutien et leur présence, de réunir les fonds nécessaires à ce voyage.

 

C’est pourquoi LA PARTICIPATION DES PARENTS EST CAPITALE

 

C’est grâce à l’investissement de tous nous pourrons réaliser des beaux projets pour nos enfants.


Bilan Financier de L’Ecolline du 01 Août 2009 au 31 Août 2010


Gains réalisés :   

 

Spectacle de Novembre

20 €

Vente de sapins

42 €

Fête de Noël :

78.39 €

Loto organisé avec le comité des Fêtes

706 €

Marché aux plantes

256.55 €

Fête du 1er mai

584 €

Fête de fin d’année

633.21 €

Participation parents pour le 14 Juillet

49.32 €

Aire de jeux pour Caisses à savons

141.60 €


Dépenses :   

 

 

Assurance responsabilité civile MMA

-212 € 

Sortie « Le Monde des Lutins »

-241 € 

Achat de livres pour la Fête de Noël

-59.85 €

Sortie raquettes

-341.50 €

Frais de tenue de compte 2€/T (poste)

-8 €

Achats papiers, cartouches, timbres

-119.72 €

Règlement fournitures Arts Plastiques

-12.39 €

Règlement intervenant Arts plastiques

-377 €

PISCINE SECOND CYCLE

-950 €

 

Le solde du compte est de 2362.46€ à ce jour.

 

Nous remercions chaleureusement tous les parents qui ont participé à ce gain.


Calendrier des évènement 2010-2011

 

19 Spetembre: Fête de la Poire

Tombola de l'Ecolline

 

21 Octobre :

Après midi bleue dans le cadre de la « semaine bleue » Nationale.

Rencontre intergénérationnel. A la salle des fêtes de 14 h 30 à 16 h 30. Les parents sont conviés.

 

15 Novembre :

 Mise en circulation de bons de commandes pour acheter son sapin de Noël dans toutes les boites aux lettres de Moras. 

Aussi en dépôt à la mairie et à la poste.

 

 5 décembre :

Rendez vous dans la cour de l’école à partir de 10 h

 

  • Dépôt des sapins
  • Diots à emporter
  • Buvette
  • Marché de Noël des enfants

 

18 décembre:

Fête de Noël 

Spectacle des enfants

 

Roses des sables confectionnées par les enfants et participation des parents pour faire des gâteaux. Tout sera vendu au profit de l'association.

  


30 Janvier:

Loto avec le Comité des fêtes.

Participation des parents pour rechercher des lots.

 

 24 Avril :

Préparation du Marché aux plantes.

Bons de commandes distribués dans le village

 

1er mai:

Fête du muguet avec les Sapeurs pompiers de Moras.

 

 8 mai:  

Marché aux plantes

Dépôt des commandes

 

Stand livres botaniques

Buvette

 

2 juillet:

 Fête de l'école

 A partir de 15h30.

Spectacle, jeux et soirée barbecue/ buvette.

 

Cette année une mise en ligne des comptes rendus et les diverses informations de l’Ecolline seront sur le blog : http://ecolline26.over-blog.com/#

Vous pouvez recevoir le lien directement si vous nous communiquez votre adresse mail.

Aucune photo des enfants n’y figurera, il s’agit simplement de rendre l’information plus accessible pour ceux qui ont un accès l’informatique.

Les diverses informations sur l’Ecolline seront glissées  dans les cahiers de liaisons de vos enfants et tous les comptes rendus seront sur le PANNEAU d’AFFICHAGE de l’école (À l’extérieur).

 

 

 

 

  Fin de la séance à 22h45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :