Compte rendu Assemblée Générale du 8 juin 2010

  présents :

Catherine Petit : Présidente

Mireille Blanc : Trésorière

Anastasia Bazzano : Secrétaire

 

Thibaut Degand, Patricia Berruyer, Sandrine Cerdan, Claire Crépin, Aurélien Ferlay, Lucile Felix, Christelle Girard, Séverine PALLEZ, Marlène NIVON, Emilie VARENNE.

 

Excusée : Anne Claire JORDA

 

La Présidente constate que 13 membres sont présents soit 13 voix.

 

Madame la Présidente déclare alors que l’Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.

 

Madame la Présidente rappelle que l’Assemblée Générale est appelée à délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

  • Changement des statuts
  • Election d’un nouveau bureau
  • Rapport financier
  • Projets pour l’année

 

changement des statuts :

 

Madame la Présidente propose une modification du statut sur la constitution du nombre de personnes du bureau suite à sa démission.

 

Ainsi le bureau sera constitué d’ :

  • un président
  • un vice président
  • un secrétaire
  • un trésorier

 

Aussi, il a été souhaité une modification concernant l’article 10 des statuts concernant la Réunion du Conseil d’Administration qui « se réunit en séance ordinaire sur convocation du Bureau au moins une fois par trimestre et en séance extraordinaire à la demande du Bureau ou du quart de ces membres (…) »

Dorénavant, la réunion du Conseil d’Administration se réunira en séance ordinaire sur convocation du Bureau au moins une fois par an et non plus une fois par trimestre comme le stipulaient les anciens statuts. 

   

Cette Assemblée Générale aura lieu en début d’année afin de présenter l’association aux nouveaux parents ainsi que les projets à venir.

Les autres statuts restent inchangés.

 

L’Assemblée Générale de l’association, après avoir pris connaissance du projet des statuts, a approuvé purement et simplement.

 

Élection d’UN nouveau bureau :

 

Après rappel par Madame la Président que 4 sièges sont à pourvoir, il est procédé à l’élection des administrateurs :

 

Sont déclarés régulièrement élus :

  •   Mme Emilie VARENNE, demeurant à Moras en Valloire élue au poste de Présidente, à l’unanimité.
  • Mme Christelle GIRARD, demeurant à Lapeyrouse Mornay élue au poste de Vice – Présidente, à l’unanimité.
  • Mme Mireille Blanc, demeurant à Moras en Valloire et élue au poste de Trésorière, à l’unanimité.
  • Mme Bazzano Anastasia, demeurant à Marcollin élue au poste de Secrétaire, à l’unanimité.

 

Cette résolution, mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

 

RAPPORT  FINANCIER 

 

La nouvelle constitution du bureau nécessite une modification administrative du compte postal de l’Association.

La nouvelle Présidente, Madame Emilie VARENNE devient titulaire du compte et donne procuration sur ce compte à la Vice-présidente, à la Trésorière et à la Secrétaire.

Le compte présente un solde positif de 3343 Euros.

N’ayant pas tous les éléments à ce jour (factures piscine, intervenants, etc.)  un bilan complet de fin d’année sera disponible dés que possible.

 

 

PROJET POUR L’ANNEE :

  

Fin Juin 2009 :

Les enfants de l’école sont allés à la journée porte ouverte gratuite des «Jardins de Cocagne » à Andancette.

Le car  a été financé par la commune. 

  

Assemblée Générale en Septembre.

Présentation des membres de l’association aux nouveaux parents ainsi que des projets à venir 

 

Début Décembre 

Vente de sapins de Noël sur commande à venir récupérer à l’école.

Buvette

Suggestion parents :

Proposer un atelier pour les parents, 1 fois tous les 15 jours, afin de confectionner ensemble des objets à vendre pour un Marché artisanal de Noël.  

 

Décembre :

Fête de Noël.

La buvette est assurée par l’association avec la participation des parents pour la confection de gâteaux pour vendre au profit de l’association.

 

 

Rentrée de Janvier :

Suggestion parents :

Galette des Rois 

Les parents sont invités à venir partager la galette des rois confectionnée par les enfants un soir à 16h30.

 

Février :

Loto avec le Comité des Fêtes

 

Second trimestre :

 Piscine pour les enfants du second cycle

 

Dimanche 24 Avril

Marché aux plantes sur commandes.

Suggestion parents :

-Stand librairie botanique

-Buvette

-Plantes à acheter sur place

-Participation des enfants pour la décoration du marché avec leurs dessins

 

Dimanche 1er mai:

Fête du Muguet avec l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Moras.

 

Juin : Fête de fin d’année

 

Intervention de Marlène Nivon:

 

Voyage Scolaire :

Madame Nivon propose un voyage de 3 jours à Paris pour les enfants du primaire au printemps prochain.

 

Piscine :

Il est demandé une  participation plus active de la part des parents pour accompagner les enfants.

Nous rappelons que nous avons besoin de parents agréés et non agréés.

Cependant, une session est prévue pour le  3 septembre 2010 pour obtenir l’agrément.

Vous êtes tous invités à venir vous inscrire auprès des institutrices.

 

Le mot du Maire :

 

Monsieur le Maire a rappelé que la Commune restait très concernée par les dépenses relatives aux domaines pédagogique et culturel.

Néanmoins il est indispensable de sensibiliser les parents aux besoins de leurs enfants et à leur rôle d'accompagnement dans ces activités. C'est la raison pour laquelle il est souhaitable de leur demander des participations financières et physiques les impliquant personnellement dans les projets élaborés en cours d'année scolaire.

Monsieur le Maire rappelle que la municipalité finance la moitié des dépenses aide à raison de la moitié des frais.

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 22h15.

 

De tout ce qui précède, il a été dressé un procès procès-verbal, signé par le Président et le secrétaire.

 

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